C’est quoi un coussinet d’allaitement?

Qu’est ce qu’un coussinet d’allaitement ? C’est un petit disque absorbant qui se glisse dans le soutien-gorge, plus précisément, sur le mamelon.

Comment utiliser les coussinets d’allaitement ?

Ouvrez le sachet hygiénique comme indiqué sur l’image ci-dessous à l’étape 1. Retirez le coussinet d’allaitement du sachet et dépliez-le comme indiqué à l’étape 2. Retirez les bandes des deux patchs collants situés sur le coussinet. Insérez les coussinets dans votre soutien-gorge comme indiqué à l’étape 3.

Comment positionner coussinet allaitement ?

Le coussin d’allaitement passe alors entre vos jambes, votre ventre en appui sur lui. Vous pouvez également poser votre tête dessus. Vos bras enlacent le coussin. Ainsi, votre dos est positionné de façon parfaitement droite et il est libéré de ses tensions.

Quand mettre coussinet d’allaitement ?

Quand les mettre ? Les coussinets sont là pour vous éviter tout désagrément dû à des fuites de lait, non contrôlables. Vous les mettrez donc après chaque tétée, y compris la nuit. Ils vous accompagneront durant tout l’allaitement, jusqu’à ce que les montées se régulent et que vous puissiez vous en passer.

Quand changer les coussinets d’allaitement ?

A quelle fréquence dois-je changer mes coussinets d’allaitement lavables ? Les coussinets doivent être changés régulièrement pour préserver la santé de la peau. En général, nous recommandons de le faire après chaque tétée ou lorsqu’ils sont trop humides.

IMPORTANT:  Question fréquente: Quand mettre un enfant dans un lit normal?
Maman lapuli