Comment choisir la chambre de bébé?

En tout premier lieu, choisissez la pièce la plus proche de votre chambre. Pendant les premiers mois, les réveils nocturnes seront nombreux et plus bébé sera proche, moins cela sera fatiguant pour vous. Si possible, essayez de prendre une pièce éloignée des lieux de vie afin de ne pas le perturber lors de son sommeil.

Quand commencer à préparer la chambre de bébé ?

Une bonne période pour commencer à préparer la chambre de bébé est la fin du second trimestre, autour du 5e ou du 6e mois. Bébé pouvant arriver avec un peu d’avance, il est important que sa chambre soit terminée et prête à l’accueillir dès le 8e mois !

Comment décorer la chambre d’un bébé garçon ?

Un cocon des plus doux

Pour rendre cet endroit des plus chaleureux, misez sur les peluches à disposer aux quatre coins de la pièce. Choisissez également de disposer un tapis au centre de la chambre qui, en plus de décorer à merveilles la chambre, permettra de prendre du bon temps, allongée aux côtés de votre petit.

Comment orienter le lit de bébé ?

il est conseillé de bien appuyer la tête du lit contre le mur. la tête du berceau doit être tournée en direction de l’est, pour un fils aîné. Pour le cadet orienter sa tête de lit au nord. Le berceau de la fille aînée sera orienté au Sud-ouest et celui de la cadette au sud.

IMPORTANT:  Comment hacher la viande pour les bébés?

Quand commencer à préparer le trousseau de bébé ?

On conseille généralement de faire sa valise, ou son trousseau de maternité au début du 8e mois, pour que tout soit fin prêt dans le cas où le bébé déciderait de venir au monde plus tôt que prévu.

Quand commencer à acheter des vêtements pour bébé ?

Généralement, il est conseillé d’attendre la deuxième échographie, donc le cinquième mois, pour commencer vos premiers achats de vêtements pour bébé.

Quels sont les indispensables pour bébé ?

Les indispensables que vous recommande bébé 9 sont :

  • du sérum physiologique.
  • des compresses pour le lavage des yeux, du nez et des oreilles.
  • un thermomètre.
  • un mouche-bébé
  • du liniment et des cotons pour nettoyer le siège.
  • de la crème pour les rougeurs du siège.
  • des couches.
  • une lotion désinfectante pour les soins du cordon.

Quelle couleur choisir pour une chambre de bébé fille ?

Nous vous conseillons d’opter pour des tons plutôt neutres et pastel, plus faciles à associer à d’autres couleurs. Si l’ensemble de la chambre doit être peinte avec des couleurs douces, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives, utiles à l’éveil, à la créativité et à l’imaginaire de bébé.

Maman lapuli