Comment choisir ses lunettes de soleil pour bébé?

Quelle protection lunette bébé ?

Une bonne paire de lunettes de soleil pour votre enfant doit être spécialement développée à leur morphologie, avoir des verres solaires les protégeant à 100% contre les UV et avec un indice de protection de 3 ou 4.

Quand mettre des lunettes de soleil à bébé ?

Si vous vous demandez quand acheter des lunettes à votre enfant, la réponse est simple : le plus tôt possible ! Avant 1 an, notamment si vous habitez ou même séjournez dans des régions très ensoleillées (sud de la France, pays méditerranéens, tropiques…) et en cas de forte réverbération comme à la plage ou au ski.

Quelle lunette de soleil pour enfant de 3 ans ?

Les lunettes de soleil pour les enfants âgés de 3 à 5 ans sont indispensables à la protection de la rétine contre les rayons UV 400. Il est préférable à cet âge de privilégier les lunettes enveloppantes avec des branches fabriquées dans des matériaux souples.

Quand mettre lunette de soleil ?

En fait, nous vous recommandons de toujours porter des lunettes de soleil lorsque vous conduisez pendant la journée. Les lunettes de soleil polarisées sont particulièrement utiles lorsque vous conduisez, car elles aident à réduire les reflets. Ils peuvent même vous aider à mieux voir par temps nuageux et brumeux.

Comment protéger les yeux des enfants ?

7 conseils pour préserver la vue de vos enfants !

  1. Dites stop aux UV !
  2. Protégez-les de la lumière bleue…
  3. Surveillez les temps d’écran.
  4. Privilégiez jeux et sorties en plein air.
  5. Misez sur les vitamines.
  6. Faites régulièrement contrôler leur vue.
  7. Veillez sur leurs lunettes.
IMPORTANT:  Question fréquente: Comment habiller un enfant de 2ans et?
Maman lapuli