Comment faire pour faire boire de l’eau à un bébé?

Pour favoriser l ‘ hydratation de votre bébé, offrez-lui un peu d ‘ eau deux ou trois fois durant la journée, sans le forcer à boire. Trop d ‘ eau pourra it lui donner mal au ventre, nuire à son appétit et ainsi diminuer son apport nutr itif.

Comment faire boire de l’eau à un bébé ?

Le meilleur moyen de commencer à faire boire de l’eau à votre bébé (s’il a plus de 6 mois) est de lui en donner un petit peu dans un gobelet anti-fuite. S’il n’en veut pas, ne le forcez pas à la boire. Lorsqu’il commencera à manger des aliments solides, votre bébé aura besoin de plus s’hydrater.

Comment hydrater un enfant qui ne veut pas boire ?

Commencez par expliquer la situation à votre enfant. Puis petit à petit, diminuer (tous les 2 à 3 jours) la quantité de sirop/jus/soda et augmentez la quantité d’eau, jusqu’à ne lui donner que de l’eau « nature ».

Pourquoi les bébé ne boit pas d’eau ?

L’eau a de plus pour effet de remplir l’estomac du bébé, qui risque de ne plus avoir faim par la suite et donc de ne pas consommer suffisamment de lait. « L’eau risque d’interférer avec la capacité du corps à absorber les nutriments du lait maternel ou du lait infantile », met en garde la diététicienne-nutritionniste.

IMPORTANT:  Comment naissent les bébés chats?

Quelle quantité d’eau pour un bébé de 2 mois ?

Selon le comité de nutrition de la Société Française de Pédiatrie les besoins en eau chez l’enfant, varient selon son âge : Jusqu’à 3 mois, l’apport en eau conseillé est de 150/ml/kg par jour, ce qui revient, pour un nourrisson de 4 kilos à 600 ml d’eau par jour. de 3 à 6 mois : de 125 à 150 ml/kg par jour.

Comment savoir si mon enfant boit assez d’eau ?

Une légère déshydratation peut entraîner des signaux s’apparentant à la faim. Si notre enfant se plaint d’avoir faim alors qu‘il a bien mangé ses repas et collations, on peut lui offrir de l’eau pour voir si cela calmera son appétit.

Maman lapuli