Comment les Guppy font des bébés?

À la différence d’autres poissons, les guppys ne pondent pas d’œufs. Cela signifie que la femelle va donner naissance à de petits poissons qu’on appelle le fretin X Source de recherche . Vous saurez qu’elle va bientôt avoir ses petits si vous la voyez se cacher ou se reposer près du chauffe-eau.

Comment les guppy font l’amour ?

Les guppies sont ovovivipares : la fécondation est interne et se fait grâce à la nageoire anale du guppy mâle qui est allongée en un organe de copulation appelé gonopode.

Comment les guppy accouche ?

Une fois que ta femelle présentera une belle tache de grossesse et un abdomen rebondi, elle cherchera à s’isoler dans un coin tranquille à l’abris des ardeurs du ou des mâles puis restera immobile pour démarrer sa ponte qui peut durer plusieurs minutes. La gestation chez le guppy peut durer de 4 à 5 semaines.

Comment faire pour réduire la reproduction des guppys ?

Re: Réguler la population de guppy. Pour reguler la population des guppys, la meilleur solution est de te faire un bac avec des killies mon pere a acheter ca recement et j’ ai etais hyper impressionner, si j’ avais su je m’ en serais fait un.

Comment s’accouple les Discus ?

Pour obtenir un couple , le plus simple est d’acheter 5-6 jeunes de 5 cm environ et de les laisser grandir ensemble. En quelques mois ( 6 à 9 mois ), un ou des couples vont se former et les poissons qui ont pu se choisir librement auront bien des chances de pondre et d’élever leurs jeunes.

IMPORTANT:  Quelle quantité alimentation bébé?

Est-ce que les guppy pondent des œufs ?

Les ovovivipares. Chez les ovovivipares (Guppy), les oeufs sont fécondés par le mâle dans le ventre de la femelle et les petits se développent (incubation) dans les oeufs dans le ventre de la mère jusqu’à leur maturité cela peut durer 1 mois. Pourquoi les Guppys naissent en boule?

Maman lapuli