Comment nourrir un bébé de 10 mois?

Du haut de ses 10 mois, bébé poursuit sa diversification alimentaire, avec 3 repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et un goûter, tout comme les enfants plus grands. Il mange désormais des repas solides le midi, au goûter et le soir et il se régale des croutons de pain que vous voulez bien lui donner.

Quel lait pour un bébé de 10 mois ?

Les laits de croissance. Le lait de croissance est conseillé entre 10 – 12 mois et 3 ans, voire au delà, car sa composition est mieux adaptée que celle du lait de vache pour une bonne croissance et un bon développement des enfants en bas âge.

Quel petit déjeuner pour bébé 10 mois ?

10 mois : Lait infantile 2e âge ou de croissance à boire au biberon ou à la paille (bol 3 en 1 par exemple) + quignon de pain avec de la purée d’amande non sucrée +/- purée de poire crue bien mûre. 12 mois : Porridge à la vanille au lait infantile + ½ banane. 15 mois : Pancakes au yaourt + lait infantile + 1 kiwi jaune.

Quelle viande bébé 10 mois ?

Toujours de façon progressive, passez de 10 g/jour à 20 g/jour soit 4 cuillères à café (vers 10 mois). S’il consomme du poisson ou de l’œuf, cela remplace la viande. En ce qui concerne le type de viande, variez avec du porc dans le filet (côtelette, rôti) et du gigot d’agneau.

IMPORTANT:  Ta question: Quel aliment Peut on donner à un bébé de 3 mois?

Quel fruit bébé 10 mois ?

Vers 9-10 mois, vous pouvez commencer à introduire les fruits crus les plus doux, en les choisissant bien mûrs comme les bananes, les pommes, les pêches, les brugnons, les poires ou les abricots. Écrasez-les dans une assiette à l’aide d’une fourchette après les avoir lavés, épluchés, épépinés ou dénoyautés.

Quel Petit-déjeuner bébé 14 mois ?

Chez un enfant de 12 mois, le petit déjeuner doit couvrir 25 % de l’apport énergétique journalier, soit environ 250 calories. A partir de 12 mois, un biberon de lait seul ne suffit plus. Il est nécessaire d’y ajouter des céréales ou de le compléter avec un autre féculent, type tartine de pain beurre-confiture.

Quand donner de la viande à son bébé ?

En allant bien sûr du plus facile au plus complexe à digérer. C’est pourquoi les protéines, animales notamment, doivent arriver APRES les fruits et légumes, soit dès ses 6 mois révolus. A partir de 6-7 mois, vous pouvez introduire poissons et viandes.

Quelle quantité nourriture bébé 10 mois ?

Ses repas à 10 mois se composent ainsi :

le matin : un biberon de 240 ml, comprenant, éventuellement, de la farine deuxième âge ; le midi : 200 grammes de légumes avec un peu de beurre et 20 à 30 grammes de viande ou de poisson.

Quand donner du kiwi à un bébé ?

Vous pouvez commencer à donner des aliments solides à votre bébé vers l’âge de 8 mois. Les kiwis Zespri étant faciles à écraser, ils sont parfaits pour les enfants en bas âge qui commencent tout juste à manger des aliments solides1,2.

IMPORTANT:  Quand changer les vêtements de bébé?

Quel fruit ne pas donner au bébé ?

Évitez les fruits exotiques comme les kiwis ou les mangues par exemple : ils sont très allergisants avant un an. Autre type de fruits à éviter de donner à bébé : les fruits à coque, s’ils ne sont pas coupés ou transformés en beurre.

Maman lapuli