Pourquoi mes bébés Guppy meurent?

Comment savoir si un guppy est mort ?

Observez sa respiration

La plupart des espèces de poissons ont les branchies qui s’animent, signe qu‘ils respirent. Ainsi, si celles de votre poisson ne bougent pas, il est probable qu‘il soit mort.

Pourquoi mes poissons meurent ils les uns après les autres ?

Ils apparaissent lorsque les bactéries aérobies du filtre ne sont pus assez nombreuse pour transformer les déchets en nitrate, soit parce qu’il y a trop de déchet soit parce que on a éliminé trop de bactéries utile par un traitement ou un nettoyage.

Comment sauver mon guppy ?

Si des guppys meurent, vous devez les retirer rapidement de l’eau. Si vous voyez des poissons qui présentent des signes de maladies, vous devez les mettre en quarantaine dans un aquarium séparé pour qu’ils n’infectent pas les autres.

Quand un poisson meurt ?

Quand un poisson meurt, sa vessie natatoire s’emplit de gaz issu de la décomposition des organes. Ce gaz peu dense fait remonter le poisson à la surface.

Pourquoi mes poissons rouges Meurent-ils les uns après les autres ?

Ce sont les déchets produits par les poissons rouges qui sont le plus souvent à l’origine de leur mort prématurée. Et pour cause, le caca des poissons rouges contient des toxines, telles que l’ammoniac ou le nitrate, qui peuvent non seulement brûler leurs branchies mais aussi endommager leur cerveau.

IMPORTANT:  Où partir en France en août avec bébé?

Pourquoi les poissons rouges de mon bassin meurent ?

Si des poissons meurent régulièrement de temps à autre dans un même bassin cela relève plus d’un problème de pathologie. Il peut s’agir d’attaques de parasites externes ou internes (sangsues, vers, argules, protozoaires …), de champignons (mousse, fungus, putréfaction des nageoires), de virus.

Maman lapuli