Quel médicament pour les colique du nourrisson?

Porter le bébé est un moyen simple de le calmer, de le sécuriser, et cela même en dehors des coliques. Les massages du ventre peuvent également apaiser l’enfant. Aucun médicament n’a véritablement fait la preuve de son efficacité dans les coliques.

Quel médicament pour colique ?

En cas de coliques intestinales dues à une gastro-entérite, la guérison se produit en 2 ou 3 jours. Vous pouvez prendre des médicaments anti-douleur le temps que vos symptômes se calment. Les anti-spasmodiques, du type Spasfon° ou Debridat°, se révèlent aussi utiles en traitement des coliques intestinales des adultes.

Comment donner spasfon à un bébé ?

Enfant : 1 lyophilisat à 80 mg dissous dans un verre d’eau, 2 fois par jour.

Comment lutter contre les coliques ?

Que faire en cas de coliques ?

  1. Se masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre peut apporter un soulagement.
  2. Placer une bouillotte durant 20 min sur le ventre et l’estomac.
  3. Boire une tisane.

Comment savoir si il a des coliques ?

Les bébés qui souffrent de coliques sont généralement plus colériques et plus difficiles à calmer. Ils pleurent intensément et très fort pendant plusieurs heures avant d’aller se coucher, parfois même après les tétées nocturnes.

Comment calmer une colique adulte ?

Parmi les plantes utilisables pour les douleurs de type coliques ou intestin irritable : – Le fenouil sous forme d’infusion ou de gélules qu’il est possible d’utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. – Le thym en infusion. – Le serpolet en infusion mais qui possède cependant une action moins forte que le thym.

IMPORTANT:  Quel âge a un bébé de 18 kg?

Comment enlever les gaz du ventre de bébé ?

Variante : bébé est couché sur le dos face à vous. Repliez-lui ses jambes contre son ventre et basculez-le à droite, puis à gauche tout doucement. Ces petites gymnastiques aident à booster le transit de bébé et à évacuer les petits gaz qui le font souffrir.

Comment calmer les gaz chez un nourrisson ?

Masser son petit ventre en faisant de petits mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, peut aider à soulager les coliques. Vous pouvez aussi allonger bébé sur votre avant-bras en plaçant votre main sous son ventre, toujours contre vous. C’est une position qui peut l’aider.

Maman lapuli