Quel produit pour bébé à la maternité?

Quel produit prendre à la maternité ?

Privilégiez des produits simples pour l’hygiène et le soin de la peau :

  • brosse à dents et dentifrice ;
  • gel douche et shampoing ;
  • déodorant à la senteur neutre ;
  • nettoyant visage ;
  • crème hydratante ;
  • crème pour les mains ;
  • brosse à cheveux ;
  • mouchoirs en papier.

Quelle couverture pour bébé à la maternité ?

Pour un bébé

Emportez avec vous à la maternité, une couverture bébé de 75 x 100 cm afin de pouvoir l’emmitoufler dès les premiers jours. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop grande afin de ne pas vous gêner au moment de couvrir votre enfant ni quand vous le portez.

Quel thermomètre pour la maternité ?

Un thermomètre électronique

A la maternité, la température du bébé est vérifiée tous les jours. Vous pouvez opter pour un thermomètre électronique rectal ou frontal.

Quel est le meilleur gel lavant pour bébé ?

Le prix au litre

C’est le gel lavant doux corps et cheveux de Klorane Bébé qui remporte la palme du meilleur prix. Son atout : l’offre spéciale en lot de 2, comprenant un flacon-pompe et sa recharge. Le lot comprend deux flacons de 500 ml pour 10,90 € et est en moyenne deux fois moins cher que ses concurrents.

IMPORTANT:  Quel âge bébé apprend manger seul?

Quel pyjama pour accouchement ?

Pyjamas de grossesse : Une chemise de nuit douce et boutonnée est un must – elle est idéale pour l’accouchement ainsi que pour les contacts peau à peau et l’allaitement. Une robe de chambre assortie et un soutien-gorge de nuit sont également très utiles.

Qu’est-ce qu’il faut préparer pour l’accouchement ?

Une chemise de nuit, ou deux (il se peut que les montées de lait et les pertes sanguines soient abondantes). Une robe de chambre. Des pantoufles et des chaussettes. Des serviettes hygiéniques à protection maximale ou des culottes d’incontinence.

Quelle taille prendre pour bébé à la maternité ?

Prenez des bodys Naissance (50 cm) et 1 mois (54 cm), de préférence des bodys croisés devant, pour éviter de lui passer le body par la tête les premiers jours. 6 pyjamas. Prenez également deux tailles : 0 et 1 mois.

Quelle taille de couches pour la maternité ?

Taille 1 : de 2 à 5 kg : cette taille convient au nouveau-né jusqu’à 2 voire 3 mois. Pour les plus petits bébés ou prématurés, il existe, chez Pampers, les couches new baby micro qui conviennent de 1,5 kg à 2,5kg. Taille 2 : de 3 à 6 kg : cette taille convient à un nouveau-né jusque 3 voire 4 mois.

Quel TOG gigoteuse maternité ?

Les TOG, ou indice de chaleur de la gigoteuse de bébé.

TOG 1 : température de chambre supérieure à 21° TOG 2 : température de chambre entre 18 et 21° TOG 3 : température de chambre entre 15 et 18°

Maman lapuli