Quel vaccin pour un bébé de 2 mois?

Quels sont les vaccins obligatoires pour bébé ?

Les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’infection à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quand le premier vaccin pour bébé ?

Quand faire le premier vaccin d’un nourrisson ? Le premier vaccin du nourrisson peut être effectué à 1 mois, s’il doit recevoir le vaccin contre la tuberculose. Sinon, le premier vaccin est administré à 2 mois.

Quels sont les 11 vaccins obligatoires pour bébé ?

Au 1er janvier, les obligations vaccinales pour les jeunes enfants passent donc de 3 – diphtérie, tétanos, poliomyélite – à 11 vaccinations avec la coqueluche, le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole), l’Haemophilus influenzae de type B, l’hépatite B, le pneumocoque et le méningocoque C en plus.

Quels sont les vaccins obligatoires en 2020 ?

Coqueluche. Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR) Haemophilus Influenza de type B. Hepatite B.

Quels sont les vaccins obligatoires pour les adultes ?

Quels sont les vaccins pour les adultes ?

  • la diphtérie, le tétanos, ou encore la poliomyélite doivent être prévus à âge fixe. …
  • la rubéole, les oreillons et la rougeole : il est possible, pour les femmes encore non vaccinées et pouvant être enceintes, de se faire vacciner contre ces maladies ;
IMPORTANT:  Quel lait a 2 ans?

Comment surveiller bébé après vaccin ?

Après une vaccination, comment surveiller mon enfant ? Quelques heures après une vaccination, il est possible qu’une rougeur, une douleur ou un léger gonflement, apparaisse à l’endroit où le vaccin a été injecté. Il est possible d’avoir un peu de fièvre, des maux de tête ou des courbatures.

Quand faire le rappel des vaccins ?

Pour les adultes, un rappel dTP est nécessaire tous les 20 ans : à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans. À 25 ans, le rappel concerne également la coqueluche. Si vous n’avez pas été vacciné contre la méningite à méningocoque C, il est fortement recommandé de le faire.

Quel vaccin sont obligatoire et à quel âge ?

En 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole sont obligatoires avant l’âge de 2 ans pour les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018.

Quel vaccin à 10 ans ?

Rappel de vaccin : quand les faire ?

Nom du vaccin 1er rappel 5e rappel
Diphtérie 11 mois 65 ans et tous les 10 ans
Tétanos 11 mois 65 ans et tous les 10 ans
Poliomyélite 11 mois 65 ans et tous les 10 ans
Coqueluche 11 mois

Quels étaient les vaccins obligatoires avant 2018 ?

Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires aux âges de 2, 4 et 11 mois.

IMPORTANT:  Quand bébé commence à prendre un doudou?

Quels sont les vaccins obligatoires pour voyager ?

Les vaccins obligatoires sont le plus souvent ceux contre : la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rubéole, la rougeole, les oreillons, l’Haemophilus Influenzae de type B, la coqueluche et l’hépatite B.

Quels sont les effets secondaires du vaccin ROR ?

La plupart des personnes recevant le vaccin ROR n’ont aucun effet secondaire. Les effets secondaires possibles incluent : Douleur; • Rougeur; • Gonflement au site d’injection.

Pourquoi faire vaccin à 2 mois ?

La vaccination de l’enfant à partir de 2 mois (8 semaines) permet de le protéger contre des maladies potentiellement graves quand il est très vulnérable. Plus tard, l’organisme de l’enfant va progressivement construire d’autres défenses immunitaires, au contact des différents microbes qu’il croisera en grandissant.

Maman lapuli