Quelle longueur pour une écharpe de bébé?

Il n’existe pas de dimensions idéales, mais certains principes sont à respecter. Il faut compter au moins 1 m de longueur pour une écharpe réalisant le tour du cou. C’est un minimum. Ajoutez 20 à 40 cm si vous souhaitez pouvoir la nouer.

Quelle longueur pour une écharpe d’enfant ?

Pour un enfant de 2 à 4 ans ne pas faire une hauteur supérieure à 12 cm (15 cm si laine très fine). Pour un enfant plus grand vous pouvez faire une hauteur de 30 cm sur 50/52cm de long.

Quelle quantité de laine pour une écharpe ?

Le matériel pour une écharpe

Le nombre de pelotes dépend de la longueur et la largeur de l’écharpe, du point de tricot effectué et de l’épaisseur de la laine (et donc des aiguilles) : pour une écharpe femme standard, comptez 4 à 5 pelotes calibre 6. En cas de doute, mieux vaut avoir trop de laine que pas assez !

Quelle maille pour une écharpe ?

Comment tricoter une écharpe

Voici comment procéder pour tricoter une écharpe. Montez un nombre de mailles nécessaire afin d’obtenir une largeur d’au moins 20 cm. Pour des aiguilles 6 mm, montez environ 30/35 mailles. Pour obtenir un bord régulier, pensez à ajouter une maille lisière à chaque extrémité du tricot.

Quel est le point qui utilise le moins de laine ?

Difficile comme question… les points qui consomment le plus de laine sont le point mousse et tout ce qui est points en relief en général (et torsadse en particulier). Les points qui consomment moins de laine sont ceux à base de jersey et avec des jetés.

IMPORTANT:  Quel âge bébé attrape ses pieds?

Quel est le point de tricot qui monte le plus vite ?

Le point de mousse est un point essentiel pour tricoter.

Il revient toujours, et c’est lui que vous voyez le plus souvent.

Maman lapuli