Question: Comment soigner une laryngite bébé?

La prise en charge de la laryngite chez l’enfant en bas âge passe généralement par l’administration, par voie orale, d’un médicament anti-inflammatoire à base de cortisone. Une injection intraveineuse sera privilégiée lorsque la détresse respiratoire est importante et que l’enfant doit être soulagé très rapidement.

Comment un bébé attrape une laryngite ?

La laryngite aiguë de l’enfant est une inflammation des cordes vocales, d’origine virale, qui apparaît après le plus souvent après une rhinopharyngite. L’enfant respire bruyamment, et a du mal à inspirer.

Comment soigner une laryngite rapidement ?

La laryngite se soigne avec des compresses chaudes

La vapeur d’eau qui se dégage de la cuvette ou l’on prépare les compresses est bénéfique pour la gorge. L’application des compresses chaudes sur le cou apaise peu à peu l’irritation. Et l’humidité produite aide à calmer la toux.

Comment soigner une laryngite naturellement ?

Pensez à boire des tisanes !

Boire une tisane à l’eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l’inflammation du larynx. Ajoutez à votre tisane du miel, ce qui permettra d’adoucir votre gorge et qui permettra aussi de le sucrer.

Comment on attrape une laryngite ?

Contagion. La laryngite étant virale, “elle est contagieuse par contact direct comme des baisers, par les postillons, mais aussi par les objets souillés par la salive” indique le médecin.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Comment soigner une gastro chez un bébé de 3 ans?

Comment se transmet une laryngite ?

La laryngite est une maladie virale contagieuse qui se transmet : par contact direct, de personne à personne, par les postillons, le baiser, en parlant ou par les mains ; indirectement, par les objets souillés par la salive : jouets, couverts, linge de toilette, etc.

Comment se débarrasser d’une laryngite ?

Dans les cas où une infection bactérienne est à l’origine de la laryngite, le médecin prescrit un antibiotique. Les corticoïdes sont les anti- inflammatoires les plus puissants connus, et ils réduisent l’inflammation des cordes vocales. Ce traitement est utilisé cependant lorsque la laryngite est traitée en urgence.

Quel médicament Homeopathique pour une laryngite ?

Aconitum napellus 9 CH lorsque la laryngite survient après un coup de froid (vent du nord), souvent dans un contexte fébrile ; Sambucus nigra 5 CH lorsque la toux est rauque et suffocante ; Spongia tosta 5 CH en présence d‘un enrouement et d‘une toux classiquement comparée au bruit d‘une scie dans une planche de sapin.

Comment stopper une toux laryngée ?

Traitements de la toux en cas de laryngite

Pour soulager les symptômes respiratoires, et notamment la toux en cas de laryngite chez l’enfant, il est indiqué : D’utiliser un humidificateur d’air ou de placer des coupelles d’eau sur les radiateurs. Un air chargé d’humidité limite les irritations et atténue ainsi la toux.

Qui consulter pour une laryngite ?

Je prends rendez-vous pour mon enfant chez mon médecin ou mon pédiatre. Un examen médical est nécessaire. En cas de laryngite, je n’attends pas pour contacter mon médecin. La consultation médicale doit avoir lieu dans la journée ; elle est indispensable pour évaluer l’état de santé de l’enfant.

IMPORTANT:  Pourquoi les bébés luttent contre le sommeil?

Quelle plante pour la laryngite ?

Un duo de plantes, en cas d’infection virale au niveau des cordes vocales. Si l’extinction de voix est liée à une laryngite localisée au niveau des cordes vocales, virale dans 90 % des cas, il est préférable de recourir au cyprès et à l’échinacée, deux plantes à l’action anti-infectieuse très efficace.

Comment soigner une Tracheite remède de Grand-mère ?

Humidifier votre chambre (grâce à un humidificateur) soulagera également l’irritation et la toux. Côté plantes, une infusion de feuilles d’eucalyptus vous permettra de mieux respirer. Un lait chaud au miel est encore un remède qui soulage, cicatrise la trachée et adoucit la gorge.

Maman lapuli