Question fréquente: Comment choisir une balancelle pour bébé?

La question de sécurité est très importante pour avoir l’esprit serein lorsque vous utilisez une balancelle électrique. Que votre bébé soit bercé d’avant en arrière ou de gauche à droite, vous devez vous assurer qu’il ne risque pas de tomber. Ainsi, choisissez un siège doté d’un harnais de sécurité à 5 points.

Quel âge pour une balancelle ?

Jusqu’à ses 3 mois, vous pouvez le stimuler grâce à la balancelle. Quand il sera en âge de manger des aliments solides, le transat pourra servir de chaise pour ses premiers repas.

Quel âge pour le transat ?

En effet, la majorité des transats peuvent être utilisés dès zéro mois. Un transat n’est ni pas une chaise haute: dans son transat, le bébé est incliné (et non assis), et sa tête appuyée sur le dossier afin que son cou n’ait pas à la maintenir en permanence.

Quand arrêter le transat ?

Utilisé de la naissance jusqu’à six-huit mois, âge auquel le bébé se tient assis seul, le transat est souvent considéré comme indispensable. Au quotidien, il est recommandé de ne pas dépasser l’heure et demie d’utilisation à la suite.

Quand bébé fait 9 kg ?

La taille et le poids d’un bébé de 10 mois

A partir de 10 mois, l’évolution du poids de votre enfant devient moins importante (+ 300 grammes). Il pèse en moyenne 9 kg et mesure 72 cm. Jusqu’à ses 1 an, il devrait prendre à peu près 10 grammes par jour.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment savoir si mon bébé respire bien?

Qu’est-ce qu’un transat bébé ?

Le transat bébé est la première chaise de bébé. Il offre une position allongée et inclinée ou assise. Le transat peut être sur pied, bas, à balancelle et permet de positionner bébé dès la naissance lorsqu’il est avec vous. Equipé d’un harnais, il maintient bébé en toute sécurité.

Pourquoi acheter un transat bébé ?

Il est en effet un allié de choix pour poser l’enfant dès la naissance, ce qui permet de soulager notre dos. Avec ses diverses positions, les transats offrent un confort optimal à bébé et une parfaite sécurité grâce au harnais à 5 points qui le laisse libre de s’amuser avec ses jouets.

Maman lapuli