Question fréquente: Est ce que les bébés noirs naissent blancs?

VIDÉO – Les cheveux blonds et les yeux bleus, la petite Nmachi a provoqué la stupeur de ses parents originaires d’Afrique noire, qui n’ont pas d’ancêtres blancs dans leur famille. Un phénomène génétique pour l’instant inexpliqué.

Est-ce que les bébés noirs naissent noirs ?

A la naissance

« Dans mon pays, me dit une amie africaine, les bébés naissent blancs. Après 3 mois, ils deviennent tout noirs, ils ont la même couleur de peau avec quelques nuances. » La couleur définitive ne paraît pas dès la naissance. Les bébés changent de couleur au fil des mois.

Comment savoir si bébé va foncer ?

Ses cheveux auront tendance à foncer un peu avec l’âge. Les bébés aux cheveux presque blancs seront blonds clair, les blonds clairs seront blonds foncés, les blonds foncés tireront plus vers le châtain… Bien sûr, tout ceci n’est pas une science exacte et les cheveux de bébé réservent parfois de grandes surprises !

Pourquoi les bébés noirs naissent blanc ?

VIDÉO – Les cheveux blonds et les yeux bleus, la petite Nmachi a provoqué la stupeur de ses parents originaires d’Afrique noire, qui n’ont pas d’ancêtres blancs dans leur famille. Un phénomène génétique pour l’instant inexpliqué. Les lois de la génétique sont parfois indéchiffrables.

IMPORTANT:  Comment soulager un RGO chez bébé?

Quelle couleur de cheveux aura mon bébé ?

Si les deux parents ont la même couleur de cheveux, le bébé héritera fort probablement de la même. Mais si par exemple un des parents a des cheveux blonds et l’autre noirs, le bébé peut avoir des cheveux bruns. La couleur foncée domine la couleur claire.

Quand la couleur des cheveux devient définitive ?

À partir du 4e mois, on pourra constater si l’enfant aura des cheveux blonds, bruns, rouges ou noirs. Beaucoup d’enfant n’ont leur couleur de cheveux permanente qu’à partir du début de la puberté.

Pourquoi il ne faut pas laver le bébé à la naissance ?

Après la naissance, le nouveau est en position fœtale, il lui faut quelques heures avant de se « déplier ». On ne lave aussi plus le bébé à la naissance. Le vernix, cette substance épaisse jaune qui recouvre son corps, a un rôle protecteur. On conseille de la laisser.

Quand la couleur des cheveux de bébé change ?

Ils ont tendance à tomber quand l’enfant est âgé de 8 à 12 semaines, puis repoussent vers l’âge de 3 à 7 mois. Mais il faudra attendre les 2 ans de l’enfant pour voir apparaître des cheveux plus épais.

Maman lapuli