Question: Quel lait prendre pour un bébé qui a des gaz?

Diarrhée, colique, gaz, douleurs… Pour limiter ces troubles, il faut éviter les éléments difficiles à digérer comme les protéines et le lactose contenus dans les laits traditionnels. Privilégiez alors les laits sans lactose ou les hydrolysats de protéines.

Qu’est-ce qui donne des gaz au bébé ?

Chez les nouveau-nés, c’est la digestion du lactose, des protéines et autres nutriments présents dans le lait maternel ou en poudre qui conduit à la production des gaz intestinaux.

Comment faire pour enlever les gaz du ventre d’un bébé ?

Masser son petit ventre en faisant de petits mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre, peut aider à soulager les coliques. Vous pouvez aussi allonger bébé sur votre avant-bras en plaçant votre main sous son ventre, toujours contre vous. C’est une position qui peut l’aider.

Est-ce que la sucette donne des gaz au bébé ?

Vérifiez que la tétine de votre nouveau-né est de la bonne taille. Si elle est trop petite, votre bébé risque en effet de sucer un peu trop intensément et d’avaler trop d’air. À l’inverse si la taille est trop grande, votre enfant aura tendance à manger trop rapidement et aura par conséquent du mal à digérer son repas.

Comment éviter que bébé avale de l’air ?

La mère peut se coucher sur le dos et allonger son bébé sur son ventre, en lui soutenant le front avec une main. Elle peut aussi asseoir le bébé à califourchon sur ses genoux, en le surélevant avec un coussin pour amener son visage face au sein.

IMPORTANT:  Question fréquente: Comment régler Porte bébé Deuter?

Comment se débarrasser de gaz dans le ventre ?

L’adoption d’habitudes simples peut diminuer le risque de ballonnements et de flatulences :

  1. Éviter la bière et les boissons gazéifiées.
  2. Éviter de parler en mangeant.
  3. Éviter de mâcher de la gomme.
  4. Éviter les aliments riches en sucres complexes.
  5. Éviter de boire en mangeant.

Comment passer d’un lait à un autre ?

Demandez l’avis de votre pédiatre ou de votre médecin pour savoir comment procéder pour passer au nouveau lait. La plupart du temps, vous devrez procéder petit à petit : commencez par mélanger 1/3 du lait nouvellement choisi au précédent, à chaque tétée ; le lendemain, il représentera la moitié du biberon.

Maman lapuli