Ta question: Comment dormir avec un coussin d’allaitement?

L’idéal est de placer le coussin d’allaitement le long du corps, de poser son ventre dessus et de faire passer l’extrémité entre ses deux jambes. Quand on dort sur le côté, on a une sensation de poids important au niveau du ventre.

Comment placer le doomoo pour dormir ?

Le coussin d’allaitement pour mieux dormir

Pour cela, dépliez votre coussin afin qu’il soit le plus ouvert possible. Mettez-vous idéalement sur le côté gauche. Cette position permet de libérer la veine cave, de maintenir une bonne circulation du sang et donc de favoriser les échanges avec bébé.

Quand utiliser un coussin de grossesse ?

En résumé, le coussin d’allaitement n’est pas réservé aux jeunes mamans allaitantes. On préféra d’ailleurs le terme coussin de maternité, voire de grossesse, car vous pourrez, en effet, en profiter dès les premiers mois, en tant que future maman.

Comment se servir d’un coussin d’allaitement ?

Placez bébé face contre vous et laissez le reposer sur votre coussin. Le bras le plus près de sa tête passe alors sous sa nuque et votre main se situera dans son dos pour le maintenir pendant que l’autre pourra servir à l’allaitement.

IMPORTANT:  Question: Comment aider bébé de 3 mois à faire ses siestes?

Pourquoi un coussin de grossesse ?

Le coussin de maternité est un coussin spécialement conçu pour soulager la femme enceinte et lui apporter plus de confort tout au long de la grossesse et ce, jusqu’à la naissance du bébé. Après l’accouchement, le coussin devient un coussin d’allaitement puisqu’il permet d’aider les parents à alimenter leur enfant.

Quel position ne pas faire quand on est enceinte ?

Pour prévenir ce phénomène, on recommande aux futures mamans d’éviter de dormir sur le dos et sur le côté droit.

Pourquoi la femme enceinte ne doit pas dormir sur le dos ?

Dormir sur le dos comprime la veine cave

Dès 24 SA, en décubitus dorsal (allongé sur le dos), l’utérus risque de comprimer la veine cave, grosse veine chargée de ramener le sang vers le cœur.

Pourquoi dormir avec un coussin entre les genoux ?

“Cette position est excellente car elle maintient les courbes naturelles de la colonne vertébrale”, souligne notre interlocutrice. La nuque doit être surélevée par un oreiller assez épais. Glissez un coussin entre vos genoux afin de bien maintenir les distances entre les hanches et éviter les douleurs.

Est-ce dangereux de dormir sur le ventre pendant la grossesse ?

Généralement, aucune position n’est déconseillée au début de cette période. Dormir à plat ventre ne présente aucun risque pour le fœtus. Sachez qu’au sein de votre utérus, bébé est protégé par la poche des eaux et de ce fait, vous ne risquez pas de l’étouffer ni de l’écraser.

Où acheter son coussin de grossesse ?

Vous pouvez également vous procurer votre coussin de maternité dans les magasins de puéricultures. Dans ces enseignes spécialisées, les produits proposés sont d’une qualité meilleure que ceux des supermarchés. Des boutiques comme Aubert, bébé9, Autour de bébé … proposent différentes marques de coussins de grossesse.

IMPORTANT:  Quand un bébé peut sortir dehors?
Maman lapuli