Ta question: Pourquoi repasser les vêtements de bébé?

Faut-il repasser le linge de son bébé ? INFO : Eh oui ! L’astuce est peu connue, mais utilisé en mode vapeur, le fer à repasser permet de défroisser le linge, et de lutter contre les acariens.

Est-ce qu’il est nécessaire de laver des vêtement neuf pour bébé ?

Les vêtements neufs de bébé peuvent contenir des substances nocives. Ceux-ci demeurent souvent dans les textiles après la coloration ou le traitement avec certains produits. Pour protéger la peau sensible de bébé, il faut laver les vêtements avant de les porter la première fois.

Comment repasser vêtement bébé ?

Pour ne pas abîmer le linge, réservez le programme à 90° pour les draps. Pensez à repasser le linge si possible, ce qui permet en quelque sorte de le stériliser. Les mamans et les papas se battent souvent pour détacher les vêtements des bébés, sans les abîmer.

Pourquoi laver le linge de bébé séparément ?

Concernant le linge des nouveau-nés, il est recommandé de le laver séparément de ceux des autres membres de la famille puisque cette pratique se révèle plus saine pour eux. Les couches lavables doivent aussi être lavées séparément afin d’éviter la propagation des germes.

Comment laver les habits neufs ?

L’idéal est de laisser le vêtement tremper une nuit entière dans l’eau froide : les fibres seront resserrées et le linge rincé d’éventuels produits chimiques. On le lave ensuite avec de la lessive liquide puis on rince à l’eau claire. Que de tact !

IMPORTANT:  Quelle quantité de lait à 1 mois et demi?

Comment désinfecter le linge de bébé ?

La Lessive Désinfectante SANYTOL est idéale pour le linge de bébé, puisqu’elle élimine dès 20°C les bactéries, candida albicans et virus (SARS CoV-2 et H1N1) qui peuvent être présents sur les vêtements et accessoires ; Vous pouvez également utiliser le Désinfectant du Linge en complétement de votre lessive habituelle.

Comment laver un doudou neuf ?

La méthode est simple puisqu’il suffit de : > Se munir d’un chiffon propre imbibé d’eau et d’un peu de lessive liquide. > Humidifiez ensuite la partie à nettoyer, puis tamponnez ou frottez légèrement jusqu’à disparition de la saleté.

Comment sécher le linge de bébé ?

Les sécher au soleil est aussi une bonne idée car il agit comme désinfectant et éclairci les tache sur le tissu blanc.

Comment parfumer le linge de bébé ?

Si vous souhaitez parfumer le linge de bébé, utilisez un produit avec la mention « hypoallergénique » ou privilégier des arômes naturels comme de la lavande fraîchement cueillie.

Comment garder les pyjamas de bébé doux ?

5 – Utilisez un conditionneur de tissu

Les tissus adoucis sont meilleurs pour la peau. Un conditionneur de tissu maintient les fibres plus douces pour que les vêtements du bébé soient plus doux. Son parfum délicat et sa formule hypoallergénique le rendent parfait pour votre peau sensible.

Maman lapuli