Tu as demandé: Pourquoi donner la tétine au bébé?

Il faut savoir que la succion permet à l’enfant de sécréter de l’endorphine, l’hormone du plaisir. On comprend alors mieux que dès qu’il tète sa sucette, il réussisse à mieux s’endormir. Cette succion de réconfort est encore plus efficace lorsqu’il s’agit de bébés prématurés. Elle favorise alors leur bon développement.

Quand donner la tétine à un nourrisson ?

En général, on préconise d’attendre l’âge d’un mois avant de donner une tétine à son enfant, en cas d’allaitement naturel. La raison en est simple : la succion de bébé va déterminer naturellement la quantité de lait produite par la maman.

Pourquoi la tétine Est-elle dangereuse ?

Les risques de la tétine

La tétine fait avancer les dents du haut, coucher en arrière celles du bas et creuse une béance entre la mâchoire inférieure et supérieure. A long terme, ces déformations peuvent ralentir l’apprentissage de la déglutition, provoquer des retards de langage et des zozotements.

Quelle est la meilleure tétine ?

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gamme Meilleur pas cher Meilleur haut de gamme
NUK Space (lot de deux) Dodie sucette anatomique (lot de deux) Bibs Colour (lot de deux)

Quand changer la taille de la sucette de bébé ?

Le critère le plus important est que votre bébé doit être en mesure de garder la sucette en bouche sans problème. C’est surtout entre les sucettes Nouveau-né, 0-6 mois et 6+ mois qu’il y a une différence évidente au niveau de la taille de la collerette et de la téterelle.

IMPORTANT:  Comment stimuler son bébé de 1 mois?

Est-ce que la sucette cause du gaz ?

Vérifiez que la tétine de votre nouveau-né est de la bonne taille. Si elle est trop petite, votre bébé risque en effet de sucer un peu trop intensément et d’avaler trop d’air. À l’inverse si la taille est trop grande, votre enfant aura tendance à manger trop rapidement et aura par conséquent du mal à digérer son repas.

Maman lapuli