C’est quoi le masque de grossesse?

Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui se traduit par des plaques de couleur foncée. Ces plaques apparaissent sur le front, le nez, les pommettes, le menton et autour de la lèvre supérieure des femmes enceintes, au cours du 2e trimestre de grossesse.

Comment savoir si j’ai le masque de grossesse ?

Comment reconnaître un masque de grossesse ? Le masque de grossesse est très fréquent chez les femmes enceintes. C’est en général vers le 4e ou le 6e mois qu‘il peut apparaître. Il se manifeste par des petites taches de couleur marron, de forme plus ou moins régulière mais bien délimitées.

Comment faire pour ne pas avoir le masque de grossesse ?

Pour éviter l’apparition ou l’aggravation du masque de grossesse, la protection solaire est indispensable même en hiver et encore plus en saison estivale. Appliquer régulièrement sur le visage un écran protecteur solaire qui va limiter la stimulation de la mélanogénèse.

Est-ce que le masque de grossesse disparaît ?

Dans la plupart des cas, le masque de grossesse disparaît dans les 6 mois qui suivent l’accouchement. Mais ce n’est pas toujours le cas. S’il persiste, consultez un dermatologue qui vous prescrira un traitement à base de crème dépigmentante.

IMPORTANT:  Comment detecter une grossesse?

Comment faire disparaître le masque de grossesse naturellement ?

Le soir (jamais le jour pour éviter son côté photo sensibilisant) mettez une goutte d’huile essentielle de citron dans votre crème de nuit. L’acide naturel du citron viendra progressivement à bout des taches pigmentaires, mais il faut être patiente et tester cette solution pendant au minimum un mois.

Comment eviter le mélasma ?

Les bonnes pratiques pour éviter un mélasma

  1. Nettoyer avec une eau apaisante comme de l’eau thermale ;
  2. Exfolier pour éliminer les impuretés, les peaux mortes et pour aider la peau à bien profiter des soins qui vont suivre ;
  3. Hydrater pour reformer le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme.

Comment eviter les tâches brunes pendant la grossesse ?

Comment prévenir l’apparition du chloasma ?

  1. Ne pas s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, entre 11h et 16h ;
  2. Eviter d’exposer directement son visage aux rayons du soleil ;
  3. Porter un chapeau assez grand pour protéger son visage ;
  4. Mettre également des lunettes de soleil ;

Comment est le visage d’une femme enceinte ?

Le masque de grossesse

Il s’agit d’une pigmentation prédominant sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure, les tempes et les pommettes. Cette pigmentation est due à l’imprégnation hormonale de la grossesse. Elle prédomine chez les brunes et certaines femmes prédisposées.

Maman lapuli