C’est quoi un extrait d’acte de naissance avec filiation?

L’extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et celles de vos parents. Il indique les mentions marginales lorsqu’elles existent.

Quelle est la différence entre copie intégrale et extrait avec filiation ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Pourquoi extrait d’acte de naissance ?

L’acte de naissance prouve légalement l’état civil d’une personne. C’est pourquoi une copie intégrale ou un extrait de cet acte sont demandés pour de nombreuses démarches officielles comme un mariage, un divorce ou encore une demande ou un renouvellement de papiers d’identité.

Quels renseignements sur un acte de naissance ?

L’acte de naissance de l’enfant comporte : Le nom de famille, le prénom, le lieu de naissance, la date et l’heure de naissance de l’enfant. Les noms de famille, prénoms, dates de naissance, professions, adresses et régimes matrimoniaux des parents.

IMPORTANT:  Comment réduire les Oedemes de la grossesse?

Qu’est-ce qu’un extrait avec filiation ?

L’extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte vos informations personnelles (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et celles de vos parents.

C’est quoi une copie littérale ?

La copie littérale est la reproduction intégrale de l’acte de naissance original tel qu’il a été dressé dans le registre d’état civil ou rectifié. Qui peut faire la démarche ? Toute personne ayant comparu lors de l’établissement de l’acte (les parents, les témoins, le médecin, etc.)

Pourquoi un acte de naissance de moins de trois mois ?

Afin de pouvoir inscrire le changement d’état civil opéré par le Pacs, l’acte de naissance est nécessaire. Tout comme pour le mariage, l’acte de naissance français sera valable trois mois dans le cadre d’un Pacs. … Si l’acte de naissance d’un des mariés ou pacsés est étranger, alors il est valable six mois.

Quelle est la validité d’un extrait d’acte de naissance ?

En principe, les pièces d’état civil (extraits et copies intégrales) sont valables quelle que soit leur date de délivrance. Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n’ont pas été modifiés.

Est-ce que le livret de famille remplacé acte de naissance ?

Livret de famille est délivré par le Maire lors du mariage ou de la naissance de votre enfant. En cas de perte, de vol ou de divorce, la délivrance d’un duplicata est autorisée avec justificatif de domicile. En aucun cas, le livret de famille ne remplace un acte (de naissance, de mariage ou de décès).

IMPORTANT:  Comment soigner un rhume quand on est enceinte?

Quelle est la différence entre un certificat de naissance et un acte de naissance ?

Le certificat présente un extrait des renseignements figurant à l’acte inscrit au registre. La copie d’acte est une reproduction intégrale des renseignements figurant à l’acte inscrit au registre.

Quel type d extrait d’acte de naissance pour mariage ?

Pour un mariage, vous devez fournir un extrait d’acte de naissance. Les informations contenues dans ce dernier peuvent mentionner votre état civil avec ou sans filiation. Pour l’obtenir rapidement, effectuez une demande sur des sites comme www.actedenaissance.fr.

Quel type d’acte de naissance pour mariage ?

Acte établi en France

Vous devez fournir un acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de moins de 3 mois.

Ou obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une copie littérale ou un extrait d‘un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d‘un consulat de carrière belge.

Maman lapuli