Comment avorter quand on est mineur à la maison?

Si tu es âgée de 13 ans et moins, tu ne peux pas décider seule de te faire avorter. Si tu as 13 ans et moins, tu ne peux pas décider seule de te faire avorter. Tu dois obtenir l’autorisation de tes parents ou de ton tuteur.

Comment faire pour avorter à 16 ans ?

En théorie, une jeune fille mineure doit obtenir l’autorisation de ses parents pour pratiquer une IVG. Cependant, elle peut être dispensée de ce consentement si : le dialogue familial est difficile ; elle se fait accompagner d’une personne majeure de son choix lors de l’intervention.

Comment avorter au planning familiale ?

La méthode instrumentale est possible jusqu’à la 12è semaine de grossesse (14è semaine d’aménorrhée). Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée.

Comment faire un avortement à l’hôpital ?

Elle peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. Dans le premier cas, l’hospitalisation est de trois heures environ ; dans le second, de quatre à six heures après le réveil. Les médecins recommandent que la patiente soit accompagnée lors de sa sortie de l’établissement.

IMPORTANT:  Ta question: Quand faire la réeducation abdominale après cesarienne?

Quel type d’avortement choisir ?

Quels critères pour choisir le mode de l’IVG ? La méthode « médicamenteuse » est réalisable si la grossesse a un terme inférieur à 49 jours d’aménorrhée (7 SA). Pour tout terme supérieur à 7 SA, une IVG « chirurgicale » sera théoriquement réalisée.

Comment se passe un avortement anonyme ?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit

  1. ivglesadresses.org : où avorter en Ile-de-France.
  2. Témoigner (anonymement) sur des difficultés rencontrées pour une IVG.
  3. Choisir sa contraception (Le site d’information de référence mis en place par Santé Publique France)

Comment prendre RDV pour avortement ?

Si vous êtes enceinte et que vous ne souhaitez pas poursuivre votre grossesse ou que vous avez des doutes, consultez le plus rapidement possible un·e médecin ou un·e gynécologue. Vous pouvez vous rendre chez votre médecin habituel ou dans un Centre de Planning familial.

Ou avorter La Rochelle ?

Le Pôle de La Femme et de l’Enfant assure la prise en charge des Interruptions Volontaires de Grossesses (IVG) par un Centre d’orthogénie. Il se situe au 1er étage du Pôle Femme Enfant du Groupe Hospitalier de La Rochelle – Ré – Aunis.

Quel âge pour le planning familial ?

Tout cela peut être gratuit si on a moins de 18 ans ou en cas d’absence de couverture sociale. Il est également possible de consulter au Planning Familial en apportant sa carte vitale.

Comment faire avorter urgent ?

IVG médicamenteuse

La technique médicamenteuse consiste à prendre 2 médicaments (le 1er servant à interrompre la grossesse et le 2nd à provoquer l’expulsion de l’œuf). Le 1er médicament est pris en présence du médecin ou de la sage-femme au cours d’une 1re consultation.

IMPORTANT:  Question: Où va le placenta après accouchement?

Quels sont les différents types d’avortement ?

Classification des avortements

Type Définition
Précoce Avortement, avant 12 semaines de gestation
Tardif Avortement entre 12 et 20 semaines gestation
Spontané Avortement non provoqué
Induite Interruption de grossesse pour raisons médicales ou choix personnel

Quand Peut-on faire l’amour après un avortement ?

Afin de réduire le risque d’infection après un avortement provoqué ou spontané, les femmes doivent éviter les rapports sexuels jusqu’à l’arrêt de tout saignement, soit généralement de 5 à 7 jours.

Quels sont les effets secondaires de l’avortement ?

Effets secondaires les plus fréquents

Crampes abdominales et saignements plus importants que des menstruations; Nausées, vomissements; Diarrhée; Frissons et fièvre.

Maman lapuli