Comment connaître la date de naissance de ses parents?

Demandez à la mairie de votre lieu de naissance une copie intégrale de votre acte de naissance. Vous y trouverez les coordonnées de naissance de vos parents : le lieu et la date.

Comment savoir la date de naissance de son père ?

Rend-toi dans le registre des actes de mariage, trouve le leur, et là tu auras l’indication, pour chaque marié, de sa date de naissance et de l’identité de ses parents.

Comment connaître la date de naissance d’une personne ?

Appeler ses parents pour obtenir sa date d’anniversaire

Cette méthode est la plus efficace pour connaitre le jour de naissance d’une personne. En leur avouant que vous envisagez de lui faire une surprise, ils n’hésiteront pas à vous donner précisément cette date.

Comment obtenir l’acte de naissance de ses parents ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

IMPORTANT:  Pourquoi le nombril fait mal pendant la grossesse?

Comment retrouver la date de mariage de ses parents ?

Les registres de recensement ne donnent pas la date de mariage des parents, mais peut indiquer leurs noms. La date du mariage peut être estimée à environ un an avant la naissance du premier enfant.

Comment trouver la date de naissance de ses parents ?

Demandez à la mairie de votre lieu de naissance une copie intégrale de votre acte de naissance. Vous y trouverez les coordonnées de naissance de vos parents : le lieu et la date.

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

Où recuperer un acte de naissance ?

Vous ne les trouverez que dans les archives communales. On ne peut vous donner des renseignements sur un registre de population qu’au moyen d’extraits ou de certificats. Le service Population de la commune où est inscrite la personne, sur la base de sa résidence principale, délivre ces documents.

Qui nous fournit l’acte de naissance ?

L’acte de naissance est un document juridique établi par un officier de l’état civil lors de la déclaration de naissance. Il atteste de l’état civil de la personne : une copie doit être produite lors de certaines démarches officielles.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Italie ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

IMPORTANT:  Ta question: Qu'est ce que Betadine ovule?

Comment trouver une date de mariage ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Comment retrouver la publication des bans de mariage ?

Tu peux éventuellement trouver des informations sur le site de la ville en question. Parfois les “naissances, mariages et décès” sont signalés sur le bulletin municipal qui est mis en ligne. Dans ma ville la rubrique “naissances, mariages et décès” a toujours plusieurs moins de retard.

Où Peut-on trouver la publication des bans de mariage ?

La publication des bans doit être affichée à la mairie de la célébration du mariage et aux mairies des domiciles respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, celle du lieu de célébration du mariage, qui se charge de transmettre les avis de publication des bans aux autres mairies.

Maman lapuli