Comment enregistrer un acte de naissance à Nantes?

La démarche est assez simple. Vous devez commencer par faire traduire en français l’acte de naissance, si nécessaire. Vous devez ensuite entrer en contact avec l’ambassade ou le consulat français du pays de résidence. C’est l’ambassade ou le consulat qui procédera à la transcription.

Où demander un acte de naissance à Nantes ?

Service central d’état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Dali ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger.

Comment avoir un acte de naissance Etranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Quelles sont les substances utilisées par l'embryon?

Comment obtenir un acte de naissance gratuit à Nantes ?

Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier.

Où demander un acte de naissance pour un Pied-noir ?

Pour les demandes au Service central d‘état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide. Pour toute demande de copie ou extrait dacte, le requérant doit indiquer la date et le lieu de l’événement, et les nom et prénom du (ou des) titulaire(s) de l’acte.

Qu’est-ce que la transcription d’un acte de naissance ?

La transcription de l’acte de naissance, quest-ce que c’est ? … Vous obtiendrez un acte de naissance local que vous pourrez ensuite faire transcrire auprès des autorités consulaires. Bon à savoir : La transcription consiste à porter sur les registres français un acte de l’état civil établi par une autorité étrangère.

Comment faire une déclaration de naissance ?

La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance. L’acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d’état civil. A savoir : dans certains hôpitaux publics, un officier d’état civil assure une permanence au sein du service de maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

Par courrier uniquement à l’adresse suivante : Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères au 11, rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09. Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

IMPORTANT:  Qui offre le bola de grossesse?

Comment obtenir gratuitement un acte de naissance ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Où recuperer un acte de naissance ?

Vous ne les trouverez que dans les archives communales. On ne peut vous donner des renseignements sur un registre de population qu’au moyen d’extraits ou de certificats. Le service Population de la commune où est inscrite la personne, sur la base de sa résidence principale, délivre ces documents.

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Maman lapuli