Comment éviter les grossesses précoces?

La pilule du lendemain est une contraception d’urgence qui permet d’éviter une grossesse après un rapport sexuel non ou mal protégé. Les femmes de moins de 30 ans sont les principales utilisatrices.

Quelles sont les solutions pour éviter les grossesses en milieu scolaire ?

Les stratégies de prévention des grossesses en milieu scolaire se regroupent essentiellement autour de trois éléments : l’amélioration de l’accès à l’éducation/l’information des jeunes et des élèves en particulier sur la santé sexuelle et reproductive, l’accès aux services adaptés aux besoins des jeunes, mais aussi la …

C’est quoi les grossesses précoces ?

La grossesse précoce concerne les filles enceintes dont le jeune âge accroit les risques d’effets sur la santé et les conséquences sociales négatives.

Qu’est-ce qu’une grossesse précoce en milieu scolaire ?

Grossesse précoce est une grossesse qui survient chez la jeune fille avant le temps c’est à dire avant l’âge de 18 ans et qui cause des problèmes de santé. Elle peut être désirée ou non. Une grossesse non désirée est une grossesse non voulue, qui peut aussi causer des problèmes de santé.

Quelles sont les conséquences des grossesses en milieu scolaire ?

Les risques liés aux grossesses précoces sont multiples.

La déperdition scolaire, les effets psychologiques, la marginalisation, les décès liés aux complications de la grossesse et de l’accouchement, les infractions dues aux avortements clandestins.

IMPORTANT:  Ta question: Comment faire pour faire venir les contractions?

Quelles sont les conséquences d’une grossesse non désirée ?

L’impact le plus visible de la grossesse non désirée réside dans le domaine psychosocial, car il contribue à une perte d’estime de soi, l’abandon scolaire, le rejet par la famille, une destruction des projets de vie et le maintien du cercle de la pauvreté.

Maman lapuli