Comment faire une demande d’acte de naissance?

Comment remplir une demande d’acte de naissance en ligne ?

Vous pouvez utiliser le site https://www.actenaissance.fr si la personne concernée par l’acte (vous-même ou une autre personne) est française et née en France (métropole ou DOM-TOM) ; si vous êtes un particulier (par opposition à un notaire, une entreprise…) et si vous résidez en France (métropole ou DOM-TOM).

Où demander acte de naissance français né à l’étranger gratuit ?

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) – Service gratuit (Service en ligne) Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect .

Comment consulter les registres d’état civil sur Internet ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment faire une demande d’acte de naissance en ligne Ofpra ?

Sur la page du site internet de l’OFPRA, vous serez invité à remplir un formulaire en renseignant les informations suivantes :

  1. La personne pour laquelle vous demandez un acte de naissance,
  2. Le document que vous souhaitez obtenir (copie intégrale, extrait avec filiation, extrait sans filiation, acte de reconnaissance),
IMPORTANT:  Quand faire un test de grossesse avec Optimizette?

Ou obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une copie littérale ou un extrait d‘un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d‘un consulat de carrière belge.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger Dali ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger.

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

Par courrier uniquement à l’adresse suivante : Service central d’état civil – Ministère chargé des affaires étrangères au 11, rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09. Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Maman lapuli