Comment obtenir l’acte de naissance de ses parents?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Où recuperer un acte de naissance ?

Vous ne les trouverez que dans les archives communales. On ne peut vous donner des renseignements sur un registre de population qu’au moyen d’extraits ou de certificats. Le service Population de la commune où est inscrite la personne, sur la base de sa résidence principale, délivre ces documents.

Qui nous fournit l’acte de naissance ?

L’acte de naissance est un document juridique établi par un officier de l’état civil lors de la déclaration de naissance. Il atteste de l’état civil de la personne : une copie doit être produite lors de certaines démarches officielles.

Est-ce qu’un acte de naissance est gratuit ?

La demande d’un acte de naissance est gratuite.

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger gratuit ?

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) – Service gratuit (Service en ligne) Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect .

IMPORTANT:  Question fréquente: Quel désinfectant pour femme enceinte?

Comment retrouver l’acte de décès d’une personne ?

En utilisant le service d’acte de décès en ligne :

  1. Vous pouvez faire votre demande via service-public.fr sur cette page;
  2. Renseignez le nom de le commune et le code postal ;
  3. Renseignez quel type d’acte vous souhaitez (ici acte de décès) et sa nature (copie intégrale ou extrait plurilingue) ;

Où se procurer un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Quel est la différence entre un acte de naissance et un extrait ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Quand A-t-on besoin d’un acte de naissance ?

Un extrait d’acte de naissance est demandé si vous devez refaire des papiers d’identité comme un passeport, une carte d’identité ou pour demander un livret de famille. Ce document est aussi indispensable lors d’un mariage ou d’un divorce par exemple.

Quand Reçoit-on acte de naissance ?

La copie ou l’extrait d’acte de naissance ainsi demandé sera en effet transmis par voie postale. Les actes de naissance demandés par Internet arrivent généralement en quelques jours au domicile du demandeur.

Maman lapuli