Comment obtenir un acte de naissance allemand?

Afin d’obtenir un acte de naissance venant de la République fédérale allemande, il faut impérativement contacter soit le Standesamt soit le Bureau du registraire. Pour ce faire, il faut envoyer une lettre de demande à l’intention de l’agence qui se trouve dans la ville ou… le village du demandeur.

Comment se procurer un état civil complet ?

Vous pouvez : Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

Qui peut traduire un acte de naissance ?

Votre acte de naissance n’échappe donc pas à la règle ! Pour obtenir une traduction de ce type, vous devez vous adresser à un traducteur assermenté. Le traducteur expert, en plus de maîtriser les langues, peut vous aider et vous conseiller quant à certaines dispositions juridiques des pays concernés.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ne à l’étranger ?

Si vous êtes Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger. Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

IMPORTANT:  Ta question: Puis je tomber enceinte 9 jours après mes règles?

Quels sont les justificatifs d’état civil ?

Naturalisation : quels justificatifs d’état civil et de…

  • Votre acte de naissance. …
  • Documents relatifs aux dates, lieux de naissance et si nécessaire, de mariage de vos père et mère.
  • Tous documents justifiant de votre nationalité concernant votre pays d’origine (par exemple, copie du passeport)

Comment obtenir une fiche d’état civil en ligne ?

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) – Service gratuit (Service en ligne) Permet de demander un acte de naissance (copie intégrale, ou extrait avec ou sans filiation) à la commune du lieu de naissance. Vous devez vous connecter avec FranceConnect .

Qui peut traduire un document officiel ?

Vous êtes en France

La traduction doit être faite par un traducteur agréé. – Consultez la rubrique Interprétariat –Traduction. Les interprètes et traducteurs sont classés selon la langue pratiquée.

Ou obtenir la liste des traducteurs assermentés ?

Les noms et coordonnées des traducteurs assermentés sont répertoriés par les cours d’appel sur le site internet www.courdecassation.fr. Vous devez sélectionner la cour d’appel compétente pour obtenir la liste 2018 des traducteurs assermentés. Consultez ensuite la rubrique “Traduction”.

Où trouver la liste des traducteurs assermentés ?

Vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés sur le site de votre consulat. La signature du traducteur devra être légalisée par le consulat.

Où se marier en Allemagne ?

En Allemagne, les bureaux d’état civil (“Standesamt”) sont chargés de l’enregistrement des mariages. Vous pouvez vous adresser au bureau d’état civil de votre lieu de résidence ou à bureau d’état civil du lieu de résidence de votre époux ou épouse.

IMPORTANT:  Pourquoi le ventre gargouille en début de grossesse?

Où demander un certificat de capacité de mariage ?

Mariage devant l’officier de l’état civil local

Le futur époux français doit faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l’ambassade ou du consulat de France en fournissant les documents suivants : Fiche de renseignements (remise par l’ambassade ou le consulat) complétée.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers par courrier ?

Les Français nés à l’étranger pourront donc demander leur copie intégrale ou extrait d’acte de naissance par voie postale, à l’adresse suivante : Service central d’état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

Où demander un extrait d’acte de naissance à Nantes ?

L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil. Si vous ne souhaitez pas faire la demande en ligne, vous pouvez faire votre demande par courrier, sur papier libre, auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères).

Maman lapuli