Comment utiliser Cicatridine ovule?

Mode d’emploi : Retirer l’ovule de son emballage en tirant sur les deux languettes prédécoupées du blister et l’insérer profondément dans le vagin. Utiliser un ovule par jour, de préférence le soir avant de se coucher, ou selon la prescription médicale.

Comment prendre Cicatridine ovule ?

Comment utiliser les ovules Cicatridine ® ?

  1. 1 ovule 2 fois par semaine en continu*
  2. Cicatrisation en cas de lésions vaginales (colposcopie, biopsie, épisiotomie, radiothérapie, chimiothérapie…) 1 ovule par jour pendant 5 à 10 jours.
  3. Réparation des lésions vaginales mycosiques.

Pourquoi utiliser Cicatridine ?

Cicatridine® est un traitement symptomatique à base d’acide hyaluronique, molécule réputée pour ses propriétés réparatrices et hydratantes. Les propriétés réparatrices des ovules Cicatridine® sur la muqueuse vaginale permettent de soulager les douleurs et de retrouver un meilleur confort vaginal.

Comment utiliser une crème intime ?

Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation de la crème Cicatridine®. Appliquez la crème, en massant légèrement, sur la zone intime à traiter qui aura été préalablement nettoyée.

Comment hydrater partie intime ?

Ovules et sécheresse vaginale

Les ovules permettent de lutter contre la sécheresse vaginale. Ils aident à hydrater et cicatriser la muqueuse vaginale. Ces ovules contiennent de l’acide hyaluronique qui favorise la reconstruction tissulaire. Ces ovules s’insèrent dans le vagin avant de fondre.

IMPORTANT:  Quand commencer la crème anti vergeture grossesse?

Comment utiliser Physioflor ?

Utilisation par voie intravaginale profonde. Ne pas avaler. Humidifier le comprimé avec un peu d’eau pour en faciliter l’introduction. A utiliser en dehors des règles, seul en prévention ou en complément d’un traitement pour un déséquilibre de flore intime.

Quelle pommade pour les fissures anales ?

Le trinitrate de glycéryle en pommade à usage local est la seule forme disponible en pharmacie, mais ce médicament n’est pas remboursé. Il lève temporairement la contraction du sphincter permettant la cicatrisation d’une fissure anale devenue chronique. Il diminue également les douleurs après la défécation .

Quand utiliser Gynophilus ?

Le laboratoire conseille d’utiliser 1 comprimé tous les 4 jours, le soir au coucher. Le comprimé doit être humidifié dans un peu d’eau pour en faciliter l’introduction au fond du vagin.

Puis-je mettre des ovules pendant les règles ?

Le traitement anti-mycose fait en général appel à la mise en place d’ovules, soit en dose unique, soit plusieurs jours d’affilée dans le vagin et il n’y a aucune contre-indication à continuer le traitement pendant les règles.

Où mettre la crème Monazol ?

Avant d’utiliser la crème Monazol, il est nécessaire de laver la région atteinte avec un savon neutre ou alcalin et de la sécher soigneusement. Puis, appliquez la crème sur la lésion et sur sa périphérie (1 cm autour) à raison de 1 application par jour.

Comment hydrater sa vulve naturellement ?

En massant les parties vulvaires irritées ou rouges, après les avoir rincées à l’eau claire et séchées, avec une crème apaisante ou, mieux, une huile végétale sèche, type huile d’amande douce, de noisette ou de pépin de raisin.

IMPORTANT:  Ou à ton mal quand on a des contractions?
Maman lapuli