Comment utiliser un oreiller de grossesse?

Mettez-le dans votre dos et venez caler les deux extrémités du coussin sous votre ventre de manière à faire le tour de votre corps. Cette position permet de limiter les tensions en soutenant légèrement votre ventre. En position allongée, placez votre coussin de grossesse sous le fessier.

Quand utiliser un coussin de grossesse ?

En résumé, le coussin d’allaitement n’est pas réservé aux jeunes mamans allaitantes. On préféra d’ailleurs le terme coussin de maternité, voire de grossesse, car vous pourrez, en effet, en profiter dès les premiers mois, en tant que future maman.

Comment se positionner avec un coussin d’allaitement ?

Placez bébé face contre vous et laissez le reposer sur votre coussin. Le bras le plus près de sa tête passe alors sous sa nuque et votre main se situera dans son dos pour le maintenir pendant que l’autre pourra servir à l’allaitement.

Comment caler son ventre enceinte ?

Un coussin d’allaitement peut ajouter au confort. Disposé le long du corps et glissé sous le genou de la jambe supérieure relevée, ce coussin de forme longue, légèrement arrondie et rempli de micro-billes, permet en effet de soulager le dos et le ventre.

Pourquoi un coussin de grossesse ?

Le coussin de maternité est un coussin spécialement conçu pour soulager la femme enceinte et lui apporter plus de confort tout au long de la grossesse et ce, jusqu’à la naissance du bébé. Après l’accouchement, le coussin devient un coussin d’allaitement puisqu’il permet d’aider les parents à alimenter leur enfant.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Quelle est la durée moyenne pour tomber enceinte?

Où acheter son coussin de grossesse ?

Vous pouvez également vous procurer votre coussin de maternité dans les magasins de puéricultures. Dans ces enseignes spécialisées, les produits proposés sont d’une qualité meilleure que ceux des supermarchés. Des boutiques comme Aubert, bébé9, Autour de bébé … proposent différentes marques de coussins de grossesse.

Pourquoi utiliser un coussin d’allaitement ?

Disposé autour de la maman telle une bouée, le coussin d’allaitement lui sert d’accoudoir tout en maintenant le bébé dans une bonne position, sa tête à hauteur du sein. Le bébé ainsi installé sur le coussin, le dos et les bras de la mère sont soulagés.

Pourquoi la femme enceinte ne doit pas dormir sur le dos ?

Dormir sur le dos comprime la veine cave

Cette compression peut réduire le retour veineux et de ce fait le volume d’éjection systolique, entrainant une chute de tension maternelle et une diminution des échanges utéro-placentaires, qui a` leur tour peuvent mener à un ralentissement du rythme cardiaque fœtal (1).

Puis-je dormir sur le ventre enceinte ?

Dormir à plat ventre ne présente aucun risque pour le fœtus. Sachez qu’au sein de votre utérus, bébé est protégé par la poche des eaux et de ce fait, vous ne risquez pas de l’étouffer ni de l’écraser.

Maman lapuli