Qui consulter après un test de grossesse positif?

Si le test sanguin s’annonce positif, votre nouvelle angoisse sera de savoir si tout va bien… Vous allez devoir prendre rendez-vous chez votre gynécologue ou votre sage-femme pour des tests complémentaires.

Quelle procédure après un test de grossesse positif ?

Après un premier test de grossesse positif, il est généralement conseillé de confirmer le résultat par une prise sang en laboratoire. En effet, bien que les tests de grossesse urinaires présentent une grande fiabilité, le test sanguin reste le moyen le plus fiable pour savoir si vous êtes enceinte.

Est-ce qu’un test de grossesse positif peut se tromper ?

Un résultat positif de test de grossesse signifie que vous êtes enceinte quasiment avec certitude. L’obtention d’un véritable faux positif (vous n’avez jamais été enceinte en premier lieu) est extrêmement rare.

Comment savoir si un test de grossesse est positif ?

Si une barre s’affiche dans la fenêtre du test et qu‘elle est claire, suis-je tout de même enceinte ? Oui, si la fenêtre test affiche une barre aussi. La couleur claire signifie qu‘il y a peu d’hormones HcG mais qu‘il y en a quand même donc vous êtes bien enceinte.

Est-ce que une infection urinaire peut fausser un test de grossesse ?

Un faux négatif peut apparaître si vous avez une infection urinaire, si vous réalisez votre test après avoir beaucoup bu, si vous présentez un début de grossesse extra utérine.

IMPORTANT:  Pourquoi pas de soleil enceinte?

Est-ce que certains médicaments peuvent fausser un test de grossesse ?

Certains médicaments – des diurétiques, des antihistaminiques – peuvent provoquer un résultat faussement négatif. Il sera alors nécessaire, en cas de suspicion de grossesse, de recourir à un autre type de test ou d’analyse pour confirmer le résultat.

Pourquoi le test de grossesse peut être pas valide ?

Mises en garde • Une urine trop diluée ou une faible concentration en hCG peuvent donner des résultats faussement négatifs. S’il y a suspicion d’une grossesse, il faut recommencer le test 2 jours plus tard. Consulter un médecin si le résultat est négatif et que vos règles n’apparaissent toujours pas.

Maman lapuli